top of page

Paloises & The City

Qui n’a jamais rêvé de mener la vie de Carrie Bradshow, la célèbre héroïne de Sex & the City ? Et si on vous disait que c’était possible ! Comment ? Grâce à Tine, et sa merveilleuse communauté de femmes, Paloises & the City !

VOCATION PALOISE

Tine connaît Pau depuis de nombreuses années et y passait toutes ses vacances. Il y a 5 ans, alors qu’elle ne connaît personne, elle décide de quitter la Bourgogne pour venir s’installer dans le Béarn avec ses deux enfants. Un mariage, un bébé, et des périodes de confinement plus tard, Tine sent un réel besoin de se sociabiliser et rencontrer du monde. Très vite, elle se rend compte qu’elle n’est pas la seule. De nombreuses femmes, surtout de nouvelles paloises - qui ont suivi un conjoint ou changer de travail - sont dans la même situation.


Comme Tine est maquilleuse, elle décide de lancer des apéros Make Up. Un concept qui lui permet de rencontrer de nombreuses femmes. Elle décide alors de proposer des soirées pyjamas. Elle lance un appel sur les réseaux pour les Paloises de + de 35 ans qui souhaitent s’amuser entre copines, et sortir un peu du quotidien.


UNE COMMUNAUTÉ

Finalement, elle se rend compte qu’il y a une vraie demande. Elle a alors, l’idée de créer une communauté de femmes, solidaires et positives. C’est comme ça que né, en décembre 2022, le groupe Facebook «Paloises & the City». À peine quelques mois après la création de l’association, Tine a déjà forgé une communauté d’une trentaine de femmes, et fait naître de nombreuses amitiés.


« J’ai l’impression d’avoir créé quelque chose d’unique, comme une seconde famille. »


Elle sélectionne avec attention les nouvelles recrues, car elle tient à préserver la bienveillance et la confiance de sa communauté. Une fois par mois, les Paloises se retrouvent pour une soirée à thème.


Puis chaque semaine, les filles proposent également diverses activités pour se retrouver, selon les dispos de chacune : yoga, sortie avec les enfants, sport, rafting…


Ensemble, elles se dépassent. Elles sortent de leur zone de confort. Elles tentent des activités qu’elles n’auraient jamais faites. Elles font des séances photo. Elles apprennent à s’aimer.

Par contre, la pub est totalement interdite dans le groupe. Il ne s’agit en aucun cas de faire du réseautage. Le but est de s’entraider.


« On est là pour s’éclater, passer des moments de qualité entre femmes. On est dans l’échange. »


GUIDE DES PALOISES

L’association a créé de nombreux partenariats avec des commerçants locaux, et Tine aimerait en développer de nouveaux. Le but ? Promouvoir des lieux et activités, sûrs et branchés, pour les paloises.


« Si les femmes veulent vivre comme Carrie et ses amies, elles peuvent suivre nos recommandations sur Instagram ! »


Quoi qu’il en soit, cette communauté de Paloises souffle un vent de fraîcheur dans notre ville !


Insta : Paloisesandthecity

FB : Paloises and the city


Fiesta Mag #44

bottom of page