Marre d’être débordé par le quotidien ? Besoin de créer de l’espace dans votre foyer, votre lieu de travail ? Arrêtez tout, on a trouvé la perle rare ! Virginia, est coach en rangement et organisation. Cette femme pétillante nous aide à alléger notre charge mentale par des espaces qui respirent.
PRO DU RANGEMENT
Dans une autre vie, Virginia était employée de banque. Elle exerce ce métier durant 15 ans, mais le manque de contact avec ses clients lui convient de moins en moins. Elle décide alors de privilégier sa vie de famille et de laisser de côté cette profession qui ne fait plus sens pour elle. Passionnée depuis toujours par l’aménagement intérieur, elle découvre les vertus de l’organisation. Mais à l’époque, le métier de coach en rangement apparaît tout juste aux États-Unis.
Des années durant, elle apprend en autodidacte, puis, il y a trois ans elle se forme auprès de la Fée du tri à Bordeaux. Enfin, en Septembre 2020, c’est décidé, elle fonde «Trop bien chez moi». Aujourd’hui, Virginia accompagne à la fois les particuliers et les professionnels dans l’organisation et l’optimisation des espaces, mais également des agendas.
Sa cible ? La charge mentale : comment prioriser ses tâches, apprendre à déléguer, impliquer les enfants dans le rangement ou tâches du quotidien...
DÉSENCOMBRER
Virginia accompagne tout type de clients et pas forcément les plus désorganisés. Cela peut être après un déménagement, un changement de vie, comme une naissance ou le passage au télétravail…
Les gens ont une prise de conscience, une envie de développement personnel… Ils ne vivent pas dans un immense bazar, mais ils ont besoin d’aide pour mieux organiser leurs espaces, mieux penser les rangements. Ils gardent beaucoup de souvenirs, ils ont du mal à se débarrasser des objets et ne savent pas par où commencer.
«Désencombrer libère énormément l’esprit, ça allège la charge mentale et impulse le changement. Après avoir
débarrassé, beaucoup de personnes arrivent à se lancer dans de nouveaux projets !».
LE BON MOMENT
Bien sûr, pour entreprendre un tel travail, il faut être prêt. Cela demande de la confiance et un bon feeling. Virginia s’assure que ses clients sont prêts à SE faire de la place. Faire appel à une professionnelle permet d’avoir un regard extérieur avisé. Souvent, nos proches souhaitent nous aider, mais manquent d’objectivité.
Virginia propose d’emporter les objets que vous ne voulez plus pour les distribuer aux associations et vous conseille pour une revente.
« Ainsi, le résultat final est immédiat, sans que le garage, l’entrée ne restent encombrés durant des semaines de cartons à donner. » dit-elle avec le sourire.
Finalement, bien plus que des conseils sur le rangement et l’organisation, Virginia propose surtout un accompagnement humain. Sa grande écoute et son enthousiasme ont conquis toute l’équipe !
Insta : trop.bienchezmoi
Fb : Tropbienchezmoi
06 15 33 10 96
Fiesta Mag' #43